mercredi 15 janvier 2014

Les oiseaux ne sont pas si beaux que cela.

Les soldes sont en plein boum, surtout le mercredi, jour béni pour les commerçants.
Du coup je me suis rendu sur un site de chaussures, car c'est un moyen simple de choisir, d'acheter, sans trop sentir les odeurs de pieds...
Mais quelle surprise en visionnant les gammes proposées dans le cadre des soldes; surprise ou pas d'ailleurs car ce n'est pas la première fois que je découvre ce type de vente, en dehors des tous premiers jours.
A l'ouverture, il n'est pas rare en effet de trouver des articles vus dans la vitrine quelque temps avant, mais au bout d'une semaine, la chanson n'est pas la même. Le choix est totalement différent et on peut se demander d'où viennent ces COUCOUS au look bien ringard !!!
Magasins physiques ou web, la sauce est la même et ma visite n'est pas encourageante. Dix pages de propositions no "IN"...une gamme sans âme et improbable défile devant mes yeux médusés par ces ROSSIGNOLS sortis de réserves millénaires ou bien des usines spécialisées dans la fabrication de stocks de soldes.
Du coup j'ai pris mon plus beau clavier et j'ai adressé à la marque un léger courrier pour lui demander si elle  pouvait me vendre la cage associée à l'oiseau que je ne choisirai pas.
Voila, j'attendrai en fait la prochaine collection, j'irai chez mon chausseur, je paierai le prix normal et je n'attendrai pas les prochaines soldes, cette fois ci s'avérant la dernière tentative de réaliser une bonne affaire.

Aucun commentaire: