En ce début décembre 2013, après l'enquête PISA de l'OCDE, la France est classée 25eme au niveau mondial (14eme européen) pour la qualité de l'enseignement.
Incroyable tout cela face au sentiment de supériorité qu'affiche le pays au travers de ses "élites". Nous avons tant d'énarques qui nous parlent chaque jour, nous avons tant d'extra-terrestres provenant de l'ENS qui détiennent la vérité sur les choix d'enseignement.
En politique c'est pareil, les options prises ne sont cependant pas les bonnes.
Alors a quoi servent toutes ces hautes études sinon a se positionner à titre personnel dans notre société !!!
Nos" élites" ne sont en réalité que des mal formatés qui paissent sur les vestiges d'un savoir dépassé, loin de la réalité, mais cela est il vraiment surprenant ?
La France est un pays riche et chacun se laisse porter par ce tapis d'acquis et pourquoi donc se remettre en question ?
Le pouvoir, le savoir sont détenus par une nomenklatura qui ne cherche en aucun cas à procurer de la connaissance à l'autre, mais à transmettre son savoir et son pouvoir aux successeurs simplement.
Vulgariser la connaissance serait à terme se priver des privilèges dus aux "élites".
Mais en fait nos dirigeants sont peut être de grands humanistes, qui ne veulent pas obliger les trainards qui se repaissent dans leur ignorance à devenir des machines à apprendre.
Dans certains pays mieux classés que nous, l'enseignement relève du bagne et de nombreux adolescents, traumatisés par un gavage exagéré, préfèrent se suicider.
Une meilleure prise en charge des "trainards" serait déjà une belle amélioration. Les meilleurs seront toujours présents.
Il me semble que les soit disant mauvais élèves devraient faire l'objet d'une prise en main différente.
Chacun doit pouvoir s'épanouir selon sa nature. personne n'est supérieur à l'autre, mais chacun a une manière d'exprimer sa propre intelligence.
C'est cela qui est demandé à nos intellos imbus et têtus.
Considérer son prochain, son administré, son élève c'est aussi s'élever et progresser.
mercredi 4 décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire