En cette belle journée maussade d'un mois de Mai peu abouti dans son statut printannier, nous allons élire le Président de gaulle, c'est à dire celui qui va peser de tout son poids pour élaborer des règles internes à notre contrée et les faire appliquer par l'incroyable réseau de fonctinnaires dévoués corps et âme à sa cause. Nous allons applaudir l'élu, le porter aux nues, l'aduler tel un Empereur, un Conquistador, lui vouer un respect digne d'un demi-dieu. Nous allons lui donner les clefs du Parthénon, afin qu'il se sente bien, qu'il puisse travailler à l'aise pour élaborer le chemin de notre vie, pour tracer notre destinée. Nous ne lui demanderons aucun compte, afin qu'il puisse profiter sans relâche et sans contrainte de son statut final, celui qui lui permet aussi d'ordonner d'un seul geste envers son groupuscule de gaullois.
Nous le laisserons aller se promener au coeur de l'Europe pour voir l'état major de la grande Europe, y prendre ses instructions, demander de l'argent pas cher; il pourra ainsi revenir nous parler, les bras chargés de cadeaux, heureux de son incroyable influence.
A l'époque de l'Empire romain, la Gaulle était envahie par des hordes de légions, alors qu'aujourd'hui nous sommes libres. Pas un seul envahisseur sur le territoir. La vie est belle, chacun peut s'épanouir sans le soucis de voir son terrain contesté. Les envahisseurs restent tranquillement aux confins de notre pays...ils n'ont plus besoin d'y pénétrer pour nous diriger.
Notre Président est là, il veille au grain,il se déplace lui même pour négocier les conditions de la non invasion, nous lui en seront encore reconnaissants après ce 6 Mai 2012.
dimanche 6 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire