mercredi 1 juillet 2009

Nouveau retour

Je me suis enfin promis de revenir régulièrement, car il n'est pas possible à notre époque de ne pas commenter l'actualité : c'est un devoir, une obligation parfois, un plaisir souvent.

Aujourd'hui, comment ne pas commenter la dette de la France ! C'est la Bérésina. Mais la faute revient à qui en fait ? Il semble que les politiciens soient totalement déchargés de toute responsabilité, les Présidents aussi d'ailleurs. En fait la faute doit revenir au peuple, à ce peuple indiscipliné qui ne répond pas aux attentes légitimes des dirigeants.

Concernant ledit peuple, lorsqu'il est lui même concerné par un surendettement tous les démons de la terre s'emparent de son pauvre être, tels la faillite, le divorce, le suicide, la maladie...

Qui donc s'asseoit sur ces millards que le pays ne peut honorer ?
Ah, ils sont malins nos dirigeants : pas de coupables, pas de responsables non plus!!!




Cette semaine c'est aussi le tournoi de Wimbledon. On parle de cocaïne, d'un grand tennisman Français aussi qui subit la vendict du milieu; mais non je ne parle pas du milieu de la cocaîne mais du tennis. Faut-il "liquider" un grand sportif pour faire un exemple, sur un problème qui n'en est pas un ?
Preuve en est, en entendant un Professeur à la télé( 30 Juin 2009) on découvre qu'en aucun cas de telle pratiques de prises ne peuvent conduire au statut de champion. C'est tout juste un euphorisant ponctuel, dangereux à moyen terme. Toujours est il que celui qui veut briller n'a aucun intérêt à en faire usage. Certaine peuvent sans doute le faire dans leur vie privée, sans doute pour remplacer le tabac, l'alcool, les grandes bouffes qui ne peuvent durant leur carrière être des compagnons de route réguliers.
Nos "Poilus" recevaient bien, en d'autres temps des doses d'alcool pour partir au front! Cela n'a pas semblé émouvoir grand monde.
Nos mineurs de fond auraient pu aussi utiliser la cocaïne pour descendre dans les entrailles de la terre; mais ils n'en avaient pas les moyens.
Il est aussi courant de dire que certains milieux du spectacle utilisent les "services" de la cocaïne, pour améliorer leurs performances!!
Votre voisine de bureau l'utilise peut être aussi afin d'être plus percutante avec son patron.
Mais en fait, pourquoi ne ferait t-on pas des contrôles dans toutes les activités de la vie.

Arrêtez ces faux procès et plus particulièrement celui de mon tennisman préféré, qui pour être si brillant ne peut etre doté que d'intelligence, celle au moins de savoir qu'un tel produit ne le propulsera jamais au firmament.


Je vais bientôt publier un nouveau roman, sous forme d'e.book, cette fois. Il me faut trouver un sponsor dont la renommée me permettra de bénéficier de nombreuses visites sur le site que je vais créer.

Aucun commentaire: